Belux dénonce une concurrence déloyale

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’habitat,

de l’urbanisme et de la ville,

A Monsieur le Wali de la wilaya de Annaba,

A Monsieur le Wali de la wilaya de Tébessa.

 

La politique de concurrence déloyale exercée impunément par l'entreprise Enie SPASidi Bel Abbes a gangrené le secteur de l'éclairage public et contribue à la créationde futures zones d'ombres, par la fourniture de mâts non conformes et de luminaires solaires chinois actuellement en fin de vie. 

Ces équipements désuets ont été installés dans les nouvelles villes de Sidi Abdellahà Alger, et Draâ Erriche à Annaba ainsi qu’à la ville de Tébessa, par l'entrepriselocale spécialisée SOPT Tébessa).

L'entreprise ENIE SPA Sidi Bel Abbès vient d’être condamnée par la Cour de justiced'Oran pour avoir abandonné des mâts d'éclairage public BELUX au profit de laconcurrence,

ENIE SPA Sidi Bel Abbes, entreprise certifiée système management de la qualitéISO 9001/2008 Vinçotte, a privilégié l’achat de mâts fabriqués avec des tubes enacier préalablement galvanisés. Ces mats oxydés peu de temps après leurinstallation ne répondent pas à la fiche technique de l’ENIE SPA décrivant le mâttubulaire, semelle emboutie, en acier galvanisé à chaud.

Le PDG de l’ENIE SPA Sidi Bel Abbes, a lors d’une déclaration, souligné que lespanneaux solaires, fabriqués par l’entreprise qu’il dirige, sont utilisés dans l'éclairagepublic et a ajouté que l’ENIE SPA a contribué à l'équipement des deux nouvellesvilles de Sidi Abdellah à Alger et la nouvelle ville de Draâ Erriche à Annaba.

Il s’avère que l’ENIE SPA n’a en aucun cas contribué par la production etl’installation de panneaux solaires pour l’éclairage public dans l'équipement de lanouvelle ville de Draâ Erriche à Annaba.

Il s’avère aussi que les mâts installés sont non conformes, non galvanisés à chaudet oxydées, portant des luminaires solaires chinois partiellement opérationnels.

Phone : 0773 18 43 09
E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Atlas Times أطـلـس تـايمز

 

Journal Electronique Algerien

Edite par: EURL Atlas News Corp.

R.C: 18B0071953-00-25

Directeur de Redaction : Amor Chabbi

مدير التحرير : عمر شابي 

Adress:39;Rue Aouati Mostapha Constantine Algerie DZ Algeria